… De recevoir son petit cadeau du mois

Bon promis, j’arrête de vous parler du temps qu’il fait, même si on peut dire que niveau surprise, avec la météo, on est servi. Bref, ce dont j’avais envie de parler avec vous aujourd’hui, c’est d’une tendance, qui normalement n’aurait pas dû m’intéresser plus que ça, mais qui m’a finalement séduite. À quelques mois des vacances d’été, je me sens toujours un peu dans le creux de la vague, j’ai le teint fatigué, des valises sous les yeux, et je suis donc naturellement moins coquette. Si j’aime prendre soin de moi, je ne me maquille jamais vraiment beaucoup, même si actuellement, ça devient presque nécessaire. Bon tout ça pour vous dire que je me suis quand même laissée embarquer par la mode des box beautés. Vous savez ces petites boites qui contiennent du maquillage, des accessoires, et produits beauté en tout genre. Je dois vous avouer qu’avant d’en commander une, je n’en voyais franchement pas l’utilité.

Comme je vous l’ai dit, ma trousse de toilette, c’est un peu un kit de survie : mascara, crayon khôl, rouge à lèvres et crème hydratante, e basta per essere pronta ! Mais depuis quelques jours, j’avais envie de réveiller ma peau, et de me chouchoute, et j’ai donc pensé à ces petits coffrets ! Il existe une foultitude de marques qui se prêtent au jeu : Biotyfullbox, Sisley, My Little Box, Birchbox… Je ne pourrais pas vous faire un comparatif, car moi je n’en ai choisi qu’une, un peu au feeling, Ma boîte à beauté.

Le principe est simple, vous vous faites livrer une boite, dans laquelle il y a une sélection de produits concoctée en vue de votre plaisir, et vous n’avez plus qu’à vous laisser surprendre. J’ai pris le parti de choisir la livraison d’une seule box, à 29,90€, j’ai préféré testé avant de m’engager. Ce n’est pas la moins cher sur le marché, et je vous invite à partager vos impressions sur les différentes boites que vous avez déjà essayées !

J’en viens donc à mon avis, qui comme vous vous en doutez grâce à mon titre, est positif. Quand on reçoit une box, avec des produits formats vente, et qu’ils semblent tous avoir été choisi spécialement pour soi, c’est difficile de ne pas tomber sous le charme. J’avais l’impression d’être une enfant, le jour de Noël, émerveillée à chaque fois que je découvrais un nouveau produit ! Alors moi qui ne suis pas des plus coquettes, la box était parfaite : un gloss, un vernis, un mascara (des essentiels en somme), un parfum d’intérieur aux agrumes, un soin pour les cheveux, un autre pour le corps à base d’huile d’argan, et une crème hydratante (de mémoire il doit en manquer encore un). J’avais peur de tomber sur des produits qui ne me serviraient pas, eh bien, croyez-moi, ils ont tous trouvé leur place chez moi. L’huile a même été testée et approuvée par la petite barbe de Francesco, qu’il a finalement coupée d’ailleurs.

En fait, je pense que peu importe la boîte que vous choisirez, ce qui fait du bien, c’est de retrouver d’abord une âme d’enfant, ne sachant pas ce qu’il se cache dans ce petit coffre au trésor, et ensuite de renouer avec sa part de féminité, et d’avoir envie de se faire plaisir en ne pensant rien qu’à soi. J’ai en plus découvert des produits qui vont me suivre un bon bout de temps, et moi qui n’y connaît pas grand-chose en beauté, c’est en toute simplicité que j’ai découvert ce dont je pouvais avoir besoin, de temps à autre !

À consommer avec modération toute de même : avec toutes les boîtes qui fleurissent un peu partout, on peut vite devenir fan et finir inondé de produits, qui n’auront du coup pas tous leur utilité !