… De trouver le bon coiffeur

Voilà un sujet qui risque de faire débat, surtout chez les femmes, je vous l’accorde. Il me semble tout de même important d’en parler, après une expérience malheureuse qui m’est arrivée pas plus tard que la semaine dernière. Reprenons depuis le début. Vous savez que je suis toujours en quête de bons plans et que j’adore ensuite les partager ici avec vous. Quand il s’agit de cheveux, je suis un peu plus prudente, car jusqu’ici, je ne peux pas dire que les mains de tous les coiffeurs n’aient fait que des miracles avec ma crinière. Pour autant, il y a quelques années de cela, j’ai succombé à un deal Groupon qui m’offrait un tie and dye ainsi qu’une coupe pour un peu moins de 60€ il me semble. Je ne connaissais évidemment pas le coiffeur en question et Internet ne m’en a pas dit grand-chose. Je me suis tout de même laissé tenter et puis finalement, agréable surprise car la coiffeuse était au top et la coiffure 100% réussie. Absolument rien à en redire ! Sauf qu’entre temps, le coiffeur a changé de proprio et que du coup, et puis le salon n’étant pas des plus proches de chez moi, j’ai abandonné cette adresse.

Sauf que pour une soirée, j’avais très envie de changer complètement de tête. Vous l’avez compris, j’ai donc de nouveau tenté un deal, mais cette fois-ci sur Balinea. Le site est très bien fait et surtout me proposait le soin que je souhaitais 50% moins cher que n’importe où ailleurs. J’arrête le suspens, je vous révèle de suite ce que j’avais décidé de faire : un lissage français, que j’ai réservé la veille pour le lendemain. Le lissage français, c’est un lissage qui doit durer au moins quatre mois et qui promet de discipliner la chevelure. Tout est bon, sauf que le Jour J, finalement on me dit qu’il n’y a pas de place ce jour. Malgré ma soirée, j’accepte de décaler le jour suivant.

Hélas, le résultat n’est pas au rendez-vous. Alors est-ce qu’il est plus difficile de trouver et de garder un bon coiffeur que de trouver l’homme de sa vie ? La question reste entière !

Je retiens que ça m’apprendra à faire des infidélités à mes coiffeurs ! Cela dit, ces sites qui proposent des soins beauté et bien-être à des tarifs défiant toute concurrence ont l’avantage de réunir sur une même plateforme les offres du moment ce qui nous permet de gagner du temps et de l’argent. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, le mieux reste quand même de se déplacer dans le salon en question pour pouvoir juger du lieu, des prestations et des disponibilités à venir.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer